Regarder des films en Afriques



Regarder des films en Afriques


Édité par Claude Forest, Patricia Caillé
Avec Komi Ati, Lamia Belkaied-Guiga, Karine Blanchon, Vincent Bouchard, Patricia Caillé, Forest Claude, Honoré Fouhba, Juliette Akouvi Founou, François Fronty, Odile Goerg, Alessandro Jedlowski, Nolwenn Mingant, Patrick Ndiltah, Justin Ouoro, Karine Prévoteau, Nour-Eddine Sail, Michel Serceau



Patricia Caillé

Patricia Caillé, maîtresse de conférences. Co-fondatrice du réseau Hescale (2016), co-organisatrice de l'initiative MENA Cinémas (2013-2016), elle enseigne au département information-communication et en cinéma, l’analyse de l’image, les cinémas du Maghreb, etc. à l’Université de Strasbourg.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Patricia Caillé

Product image
Claude Forest, Patricia Caillé
Pratiques et usages du film en Afriques francophones
Maroc, Tchad, Togo, Tunisie
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Quatre enquêtes de terrain menées auprès de 3 000 personnes dans deux pays d'Afrique du Nord (Maroc Tunisie) et deux du Sud du Sahara (Tchad, Togo), à partir d'un questionnaire commun avec des adaptations locales, posent un jalon dans une réflexion sur les rapports que ces publics entretiennent aujourd’hui avec les films en Afrique.



Avec Patricia Caillé

Product image
Claude Forest, Patricia Caillé
Pratiques et usages du film en Afriques francophones
Maroc, Tchad, Togo, Tunisie
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Quatre enquêtes de terrain menées auprès de 3 000 personnes dans deux pays d'Afrique du Nord (Maroc Tunisie) et deux du Sud du Sahara (Tchad, Togo), à partir d'un questionnaire commun avec des adaptations locales, posent un jalon dans une réflexion sur les rapports que ces publics entretiennent aujourd’hui avec les films en Afrique.



Product image
Claude Forest
Produire des films
Afriques et Moyen Orient
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Dans des pays caractérisés par une profusion d'images essentiellement venues d'autres continents, et par une production très inégale, voire inexistante, quels ont été les modèles dominants de production? Quels sont ceux que les mutations en cours font émerger? Quels sont les enjeux économiques, industriels et sociaux de cette mutation?



Product image
Claude Forest
L'internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

La part croissante de l'internationalisation dans le montage financier des productions cinématographiques et audiovisuelles constitue un fait majeur depuis la fin du XXe siècle. Certains États encouragent fortement leur production, notamment fiscalement, modifiant la voilure des alliances internationales et le niveau quantitatif comme qualificatif.






121995-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
André Ducret
A quoi servent les artistes?
Terrains des sciences sociales