Villes réelles et imaginaires d'Amérique latine/Ciudades reales e imaginarias d'



Villes réelles et imaginaires d'Amérique latine/Ciudades reales e imaginarias d'

Ciudades reales e imaginarias de América latina

Édité par Pierre-Luc Abramson, Marie-Jeanne Galéra, Pierre Lopez



Marie-Jeanne Galéra

Marie-Jeanne Galéra est maître de conférences à l'université d'Avignon, membre du laboratoire Identité Culturelle Textes et Théâtralité (EA 4277). Ses recherches sont consacrées au théâtre mexicain contemporain, et plus largement aux formes brèves dans les dramaturgies hispano-américaines contemporaines. Elle est coéditrice de plusieurs ouvrages collectifs, parmi lesquels Métissages de la création théâtrale. Amérique hispanique/Espagne/France (2018).


Product image
Ana Bayat, Anika Falkert, Marie-Jeanne Galéra, Patricia Kessler, Wendy Mottard, Paola Ranzini, Fabrice Raspati, Robin Recours, Amir Reza Koohestani, Madelena Gonzalez, Helen Landau
Au-delà de la barrière de la langue
Trois conversations sur le théâtre multilingue et en langue minoritaire
Entre-Vues - Grandes conférences
Éditions Universitaires d'Avignon

Comprendre au-delà des mots. C'est là tout l'enjeu du théâtre qui mêle plusieurs langues étrangères, voire même des idiomes minoritaires


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Marie-Jeanne Galéra

Product image
Antonia Amo Sánchez, Sophie Gaillard, Marie-Jeanne Galéra, Paul Payan
Les Carmes
Théâtre et patrimoine à Avignon
Passion du patrimoine
Éditions Universitaires d'Avignon

À la suite du Palais des papes, les vestiges du couvent des Carmes ont connu une nouvelle vie grâce au théâtre. Jouant ou non de sa dimension patrimoniale, la représentation fait de l'édifice un champ de forces gagné par de possibles conflits de mémoire. Cette étude pluridisciplinaire y interroge l'entrelacement du théâtre et du patrimoine.



Contributions de Marie-Jeanne Galéra

Product image
Antonia Amo Sánchez, Sophie Gaillard, Marie-Jeanne Galéra, Paul Payan
Les Carmes
Théâtre et patrimoine à Avignon
Passion du patrimoine
Éditions Universitaires d'Avignon

À la suite du Palais des papes, les vestiges du couvent des Carmes ont connu une nouvelle vie grâce au théâtre. Jouant ou non de sa dimension patrimoniale, la représentation fait de l'édifice un champ de forces gagné par de possibles conflits de mémoire. Cette étude pluridisciplinaire y interroge l'entrelacement du théâtre et du patrimoine.






SLU070169-58