Pour une recontextualisation historique du processus de scission-assimilation entre dessin animé et prises de vues réelles
- Le dessin animé et la prise de vues réelles à l'ère de la cinématographie-attraction
- Une industrialisation complexe. Premiers doutes identitaires du dessin animé vis-à-vis du cinéma en prises de vues réelles
- À la conquête d'Hollywood. Pour une intégration-marginalisation du cartoon vis-à-vis du cinéma de fiction hollywoodien
Pour une esthétique de l'hybridation entre dessin animé et prises de vues réelles
- De l'autre côté de la toile. Quand le dessin animé et la prise de vues réelles traversent leur frontière
- Écarts et convergences. Le cinéma en prises de vues réelles peut-il imiter le dessin animé ?
- Le fantasme syncrétique. Dessin animé et prises de vues réelles peuvent-ils fusionner ?
Contre-ontologie de l'image animée – L’inconciliabilité de la prise de vues réelles et du dessin animé comme problème théorique
- Entremêler le dessin animé et la prise de vues réelles. Interrogations théoriques sur une hybridation technologique
- Confusions générationnelles. La place du dessin animé et de la prise de vues réelles dans les théories de l’image animée
- Images et signes d’images. Vers une obsolescence des notions de « dessin animé » et de « prises de vues réelles » à la lumière des films hybrides
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