Mélissa Gignac
doctorante à l'Université Paris Diderot.
Mélissa Gignac est maîtresse de conférences en histoire et esthétique du cinéma à l'université de Lille, chercheuse au Centre d’études des arts contemporains (CEAC). Ses travaux portent principalement sur le cinéma muet. Ils ont donné lieu à la publication de plusieurs articles, d’un ouvrage collectif sur le scénario (Le scénario: une source pour l’histoire du cinéma, Paris, A.F.R.H.C., 2020) ainsi que d’un numéro spécial de la Revue Déméter – Théories et pratiques artistiques contemporaines (Fantasmes du cinéma américain en France, #4, 2020). |
|
Mélissa Gignac
Quatre-vingt-treize, d'Albert Capellani
Une histoire d'images
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion
À la croisée de l'histoire culturelle et de l'analyse esthétique, ce livre nous plonge dans l’exploration d’une période charnière de l’histoire du cinéma.
|
|