Anne Lafont – Éditorial
Tribune
Joëlle Zask, « Spectateur ou regardeur ? Remarques sur 'l'art public' ».
Débats
Laurence Bertrand Dorléac, Philippe Descola, Pierre Georgel, Monica Preti, « Qu'est-ce qu'exposer ? » ;
David Bomford, Erma Hermens, Valérie Nègre, « De l'histoire des techniques de l'art à l'histoire de l’art » ;
Jens Baumgarten, Claire Farago, Helen Hills, Stefano Jacoviello, Monika Kaup, Gabriela Siracusano, « Conceptions and reworkings of baroque and neobaroque in recent years ».
Entretien
Anne Lafont et Todd Porterfield, « Entretien avec Linda Nochlin ».
Travaux
Claire Bosc-Tiessé, « L’histoire aux oubliettes ? Actualité et inactualité de la recherche française en histoire des arts d’Afrique » ;
Charlotte Guichard, « Image, art, artefact au XVIIIe siècle: l’histoire de l’art à l’épreuve de l’objet » ;
Richard Wittman, "Print culture and French architecture in the eighteenth and nineteenth centuries: a survey of recent scholarship";
Atsushi Miura, « La construction de l’histoire de l’art au Japon à travers les échanges franco-japonais ».
Lectures
Marco Collareta, « Nouvelles études sur le paragone entre les arts » ;
Arnold Witte, "'Maniera sfumata, dolce, e vaga’: the recent canonization of Federico Barocci" ;
Esteban García Brosseau, « L’art des vice-royautés ibériques: une perspective mondiale » ;
Claire Maingon, « Magie du funéraire : regard sur l’historiographie de la sculpture funéraire et l’image de la mort (XVIIe-XXe siècle) » ;
Bénédicte Ramade, « L’art écologique aux prises avec ses stéréotypes » ;
Vincent Veschambre, « Inventions patrimoniales et enjeux sociaux » ;
Cédric Vincent, « Réinventer le musée : interactions et expérimentations ».
|