- L'imprimé et ses pouvoirs (XVe-XVIIIe siècles)
- Du scriptor à l’auctor à l’amont de l’Humanisme : Pétrarque, Boccace et les puissances du livre
- Le pouvoir de la formule dans les textes médiévaux
- Le « Canzoniere » de Michel-Ange (1546)
- Le livre dans le miroir du commentaire ou La Philosophía antigua poética ouvrage du médecin vallisolétain Alonso López Pinciano
- De la lecture à l’écriture. Les pouvoirs du livre dans l’autobiographie de Thérèse d’Avila (1515-1582)
- Imprimerie et information publique dans la ville hispanique à l’époque du Baroque
- Libelles en guerre. Pouvoirs et imprimé pendant l’interdit de Venise (1606-1607)
- Pouvoir de l’imprimé et pouvoir du manuscrit dans le Portugal du XVIIIe siècle : le cas de l’information périodique
- La représentation des sciences dans la presse (Espagne, Italie, Portugal) : du dessin technique à la mise en scène de nouveaux imaginaires (1833-1868)
- Le jeu de cartes et le soldat ou les pouvoirs du non-livre
- Les fascicules dans l’Espagne des années 20 : une nouvelle offre de lecture de jeunesse (Les fascicules de Lluis Millá)
- Conception du livre et autoportraits de lecteurs extraits d’un recueil de témoignages dans l’Espagne des années 20
- Humanités classiques, humanités modernes : Les manuels d’espagnol, témoins d’une transition conflictuelle
- La lettre et le poème : de la typographie expressive au spatialisme
- Le texte de théâtre : du pouvoir imaginaire au contre-pouvoir intellectuel
- Le texte à l’œuvre. Réflexions autour de La sombra del viento de Manuel Ruiz Zafón (2001)
- Le livre d’artiste et son pouvoir théorique
- Pirandello, l’écrit et l’écriture
- « El Cancionero de Lima », « semanario festivo popular » ou les limites du genre
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