Le public dans tous ses états



Le public dans tous ses états


Coordination éditoriale de Anthony Rescigno, Sophie Turbé, Elodie Valkauskas

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Anthony Rescigno, Sophie Turbé, Elodie Valkauskas – Introduction.

Partie 1. Nouvelles approches sur les publics

Florian Larminach - L'éthique fille de l'esthétique : les publics de Romain Gary contre la fin de l'Histoire

Laetitia Corbière - À l'épreuve du public : la transformation du concert sur les scènes américaines, 1850-1910 

Partie 2. Vers l’observation des publics participatifs

Marylin Marignan Versions doublées ou versions originales sous-titrées : enquête sur le goût des publics en matière d’adaptation et de traduction des œuvres audiovisuelles et cinématographiques

Loïc Riom Mettre la musique en public : quelques réflexions à partir d’une ethnographie des soirées de Sofar Sounds

Partie 3. Penser la co-construction du spectacle par le spect-ateur

Nathalie Plouchard-Engel Les publics des free parties : des acteurs de la fête aux acteurs de la sous-culture

Clémence Schupp-Maurer - Un spectateur historiographe ? Jouer, voir, écouter l’Histoire de la musique 

Jean-Marc Leveratto – Conclusion

125643-47


 

 

 

Autres titres dans...

les domaines :