|
Watteau, Gersaint et le pont Notre-Dame à Paris au temps des LumièresLes enjeux d'une restitution numérique
Édité par Youri Carbonnier, Sophie Raux, Christophe Renaud, François Rousselle Avec Youri Carbonnier, Laura Louvrier-Masquelier, Nicolas Moucheront, Mylène Pardoen, Sophie Raux, Sophie Reculin, Christophe Renaud, François Rousselle, Rémi Synave |
|
Sophie Raux Introduction. Un dialogue entre présent et passé
Youri Carbonnier Le pont Notre-Dame Des maisons sur un pont La pompe du pont Notre-Dame
Sophie Raux Le pont Notre-Dame et le commerce d'art à Paris
Christophe Renaud Restitutions historiques et photoréalisme Notions de simulation d'éclairage
Sophie Reculin Ombres et lumières sur le pont Notre-Dame : la première simulation de l'éclairage public durant l’époque moderne
Nicolas Moucheront L’histoire du pont Notre-Dame au XVIIIe siècle : enjeux professionnels et épistémologiques
François Rousselle La restitution du pont Notre-Dame en 3D temps réel
Mylène Pardoen De l’ambiance sonore
Sophie Raux De quoi L’enseigne de Gersaint était-elle l’image ? Jean Antoine Watteau (Valenciennes, 1684 – Nogent-sur-Marne, 1721) Edme-François Gersaint (Paris, 1694 – Id., 1750)
Laura Louvrier, François Rousselle, Rémi Synave Restituer l’intérieur de la boutique de Gersaint : questions méthodologiques et techniques
François Rousselle Des applications adaptées aux supports de restitution
Youri Carbonnier Paysage restitué, paysage recréé, paysage rêvé ? Apports et limites de la restitution 5D du pont Notre-Dame
Index des noms Liste des auteurs Remerciements |
||
125286-54 |