Introduction
– 1 – Manipulation scénique de l'espace
I. Généralités sur le processus comique
II. Mise en scène de l'espace : cas général
1. Déstructuration de l'espace
2. Restructuration de l'espace
3. Conclusion
III. Mise en scène de l'espace : cas particuliers
1. Les Guêpes
2. Les Oiseaux
IV. Conclusion
– 2 – Construction d'une typologie des personnages
I. Les personnages masculins
1. Généralités
2. Les Grenouilles
2.2. Interprétation
3. Conclusion
II. Les personnages féminins
1. Le personnage féminin révélateur de l’action du héros
2. Le personnage féminin révélateur du fonctionnement du processus théâtral
3. Conclusion
III. Conclusion
– 3 – Construction d’un langage scénique
I. Généralités
II. La paratragédie
1. Constat : l’oeuvre d’Aristophane, un patchwork
2. Rôle de la paratragédie dans l’oeuvre d’Aristophane
2.2. Construire son propre langage
3. Conclusion
III. Les métaphores
1. Définition
2. La métaphore : un jeu sur la représentation
3. La métaphore : une création poétique et symbolique ; exemple du réseau métaphorique tissé autour du corps féminin 141
4. Conclusion
IV. Conclusion
– Conclusion –
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