|
|
Machines. Magie. Médias
Édité par Frank Kessler, Jean-Marc Larrue, Giusy Pisano
Avec Miguel Almiron, Jacques Ayroles, Martin Barnier, Claire Baudet, Mireille Berton, Renée Bourassa, Alain Carou, Joe Culpepper, Clémence de Montgolfier, Patrick Désile, Florent Di Bartolo, Jean-Michel Durafour, Sylwia Frach, Carole Halimi, Réjane Hamus-Vallée, Adélaïde Jacquemard-Truc, Lise Jankovic, Liina Keevallik, Frank Kessler, Martin Laliberté, Jean-Marc Larrue, Sabine Lenk, Azadeh Nilchiani, Véronique Perruchon, Mathieu Pierre, Giusy Pisano, Libera Pisano, Katharina Rein, Caroline Renouard, Thibaut Rioult, Maxime Scheinfeigel, Matthew Solomon, Kurt Vanhoutte, Leslie Villiaume, Nele Wynants
|
Martin Laliberté
Université Paris-Est Marne-la-Vallée – LISAA (EA 4120)
Martin Laliberté est professeur de musicologie à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Il est compositeur et spécialiste des musiques contemporaines et de leurs technologies instrumentales et électroacoustiques.
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Édité par Martin Laliberté
|
Pascale Alexandre-Bergues, Martin Laliberté
Les archives de la mise en scène
Spectacles populaires et culture médiatique 1870-1950
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion
Longtemps méprisés, les spectacles populaires sont abordés ici sous l'angle d’une culture médiatique dont on suit l’essor à travers différentes formes de spectacles visuels et sonores, théâtre, cinéma, music-hall ou café-concert. Ce volume, Spectacles populaires et culture médiatique, s’inscrit dans la continuité du précédent ouvrage publié dans
|
|
Pascale Alexandre-Bergues, Martin Laliberté
Les archives de la mise en scène (Vol. 2)
Spectacles populaires et culture médiatique 1870-1950
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion
Longtemps méprisés, les spectacles populaires sont abordés ici sous l'angle d’une culture médiatique dont on suit l’essor à travers différentes formes de spectacles visuels et sonores, théâtre, cinéma, music-hall ou café-concert. Ce volume, Spectacles populaires et culture médiatique, s’inscrit dans la continuité du précédent ouvrage publié dans
|
Avec Martin Laliberté
|
Pascale Alexandre-Bergues, Martin Laliberté
Les archives de la mise en scène
Spectacles populaires et culture médiatique 1870-1950
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion
Longtemps méprisés, les spectacles populaires sont abordés ici sous l'angle d’une culture médiatique dont on suit l’essor à travers différentes formes de spectacles visuels et sonores, théâtre, cinéma, music-hall ou café-concert. Ce volume, Spectacles populaires et culture médiatique, s’inscrit dans la continuité du précédent ouvrage publié dans
|
|
Pascale Alexandre-Bergues, Martin Laliberté
Les archives de la mise en scène (Vol. 2)
Spectacles populaires et culture médiatique 1870-1950
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion
Longtemps méprisés, les spectacles populaires sont abordés ici sous l'angle d’une culture médiatique dont on suit l’essor à travers différentes formes de spectacles visuels et sonores, théâtre, cinéma, music-hall ou café-concert. Ce volume, Spectacles populaires et culture médiatique, s’inscrit dans la continuité du précédent ouvrage publié dans
|
|
Jean-Marc Larrue, Giusy Pisano
Les archives de la mise en scène
Hypermédialités du théâtre
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion
Une équipe internationale constituée de 21 chercheurs en théâtre, cinéma, divertissements populaires, littérature, médias et musique présente dans cet ouvrage les résultats de l'analyse du fonds d'archives de la ART (Association de la Régie Théâtrale). Cette vaste collection de plus de 6 500 documents porte sur 2 000 spectacles créés à Paris...
|
|
Gérard Leblanc, Sylvie Thouard
Numérique et transesthétique
ARTS DU SPECTACLE - IMAGES ET SONS
PRESSES UNIVERSITAIRES DU SEPTENTRION ÉDITIONS
Les innovations techniques ouvrent de nouveaux possibles qui doivent être actualisés par une critique des modes de représentation actuels. Cet ouvrage réunit des contributions de chercheurs et de professionnels reconnus en histoire et théories du cinéma..
|
|