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Quaderni, n° 102/Hiver 2020-2021Politique(s) des dystopies
Directeurs éditoriaux Cécile Leconte, Cédric Passard |
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Cécile Leconte et Cédric Passard, Avant-propos : Actualité de la dystopie
Yannick Rumpala, Le cyberpunk comme panorama d'un devenir dystopique du technocapitalisme ?
Luc Semal, Le catastrophisme écologiste entre lenteur dystopique et précipitation apocalyptique
Antoine Faure et Macarena Urzua Opazo, Un futur noir sans futur. Politique de la dystopie et politique du temps dans deux épisodes de Black Mirror (2011-2012)
Héloïse Boudon, Trepalium : quand une série dystopique participe de la dramaturgie des problèmes publics
Sandra Hamiche, Vers une réception politique des films dystopiques destinés aux jeunes : les cas d'Hunger Games, de Divergente et de Labyrinthe
Florence Ihaddadene et Emily Lopez, Capes rouges et bonnets blancs: les usages de The Handmaid's Tale par les mobilisations féministes
Entretien avec Jean-Pierre Andrevon, par Cédric Passard et Cécile Leconte J'écris sur tout ce qui nous menace
Varia
Yann Raison du Cleuziou, L'apologie du catholicisme dans les romans de Michel Houellebecq : entre rétrofiction conservatrice et progressisme dystopique |
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Questions de communication, série actes 21 / 2014 Carrières de témoins de conflits contemporains (2). Les témoins consacrés, les témoins oubliés Questions de communication, série actes
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