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MéthIS, n° 5/2016Images fixes / Images en mouvement
Édité par Mathilde Bert, Ingrid Falque, Maud Hagelstein |
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M. Hagelstein, « Introduction » ; H. Collard, « Les ambiguïtés de l'anthropomorphisme. De la divinité agissante à sa statue dans la céramique grecque » ; S. Derwael, « Blattmasken. Un motif iconographique mêlant frontalité et dynamisme végétal » ; F. Close, « Imaginer l'indicible. À propos de la mise en mouvement des images dans les récits de visions de la Trinité des hagiographes et des mystiques médiévaux (VIIe-XIIe siècles) » ; I. Falque, « Du dynamisme de l'herméneutique dévotionnelle à la fin du Moyen Âge. L'exemple des Andachtsbilder flamandes » ; S. Fevry, R. Dekoninck, « Du pas à la chute. Pour une approche transhistorique des phénomènes de seuil et de transition dans les images fixes et animées » ; N. Pfeiffer, « Corps fragmentés, images montées. Dura lex de Koulechov M. Hagelstein, J. Hamers, « L'atlas à l'épreuve de l'image en mouvement (Warburg, Farocki, Didi-Huberman) » ; G. Meesters, « La rupture dans le temps et dans l'espace en bande dessinée : naissance d’une norme chez Hergé et Vandersteen » ; J. Thonon, « Les écarts du photogramme : entre photographie et cinéma » ; D. Saint-Amand, « Le mur et le masque. À propos de Banksy ». |
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