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Qui écrit ? Figures de l'auteur et des co-élaborateurs du texte. 15e-18e siècleÉdité par Martine Furno |
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Introduction ENTREPRISES COLLECTIVES, DE L'ART DU TROMPE-L'ŒIL ? Benoît Gain — Les éditions patristiques des mauristes : des entreprises vraiment collectives Isabelle Diu — L'auteur, l'Autre et les autres : la traduction patristique, entreprise collective autour d'Érasme Raphaële Mouren — Du cardinal au prote : travail d'équipe autour d’éditions grecques au milieu du XVIe siècle TROP D’AUTEUR OU PAS ASSEZ ? LA QUESTION DE L’IMPRESSION Laurence Pradelle — L’auteur est-il un autre ? Leonardo Bruni et quelques manuscrits problématiques Jean-Eudes Girot — Mellin de Saint-Gelais, poète éparpillé LE GRAND ATELIER : TRAITÉS, MANUELS, OUVRAGES SCOLAIRES Nathaël Istasse — Les Epitheta et l’Officina de Joannes Ravisius Textor : conception auctoriale et destinée éditoriale Joaquín Pascual Barea — Entre rénovation humaniste et tradition liturgique : les acteurs des poésies latines éditées à Séville de 1504 à 1537 Frédérique Lemerlé — La complexité de l’entreprise éditoriale à la Renaissance : le cas du De architectura de Vitruve Yves Pauwels — La Reigle et ses masques : le traité des ordres de Jean Bullant DE L’AUTORITÉ : ROBERT ET CHARLES ESTIENNE Chantal Liaroutzos — Charles Estienne et ses « practiciens » Martine Furno — Robert Estienne, imprimeur des Forensia de Guillaume Budé, et la notion d’auctoritas Hélène Cazes — Robert Estienne et le « paradoxe de l’éditeur » dans Les censures des théologiens de Paris Bibliographie générale |
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L00181-46 |
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La vie du livre contemporain Étude sur l'édition littéraire 1975-2005 |