Book Practices & Textual Itineraries - 6



Book Practices & Textual Itineraries - 6

Textuality and Translation

Édité par Nathalie Collé, Monica Latham
Autre Catherine Chauvin, Céline Sabiron



Céline Sabiron

Céline Sabiron est Maître de Conférences à l'Université de Lorraine (Nancy) et Junior Research Fellow à l’Université d’Oxford (Wolfson College). Elle est l’auteur de Écrire la frontière : Walter Scott, ou les chemins de l’errance (PUP, 2016), ainsi que de plusieurs articles sur Walter Scott et les questions de frontière et de traduction de ses romans écossais en français. Son travail porte à présent sur le rôle des intermédiaires en général, et du traducteur en particulier, dans les transferts culturels et la réception d’œuvres étrangères entre la France et l’Écosse dans le long XIXe siècle (1791-1846).


Product image
Céline Sabiron
Evelina
Sur le seuil/on the Threshold
Intercalaires
Presses universitaires de Paris Nanterre

Le sous-titre d'Evelina or the History of a Young Lady's Entrance into the World souligne d’entrée de jeu l’originalité de Frances Burney qui réside dans le parfait équilibre de son travail comme posé en suspens, sur le seuil.


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Céline Sabiron

Product image
Sophie Laniel-Musitelli, Antonella Braida-Laplace, Céline Sabiron
Inconstances romantiques
Visions et révisions dans la littérature britannique du long XIXe siècle
Regards croisés sur le monde anglophone
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Le présent ouvrage se penche sur l'instabilité du texte romantique, pris entre esthétique du fragment et révisions constantes. Des carnets de notes aux œuvres complètes sans cesse remaniées, en passant par les choix éditoriaux convolutés et les emprunts textuels envahissants, les textes romantiques se révèlent protéiformes.



Avec Céline Sabiron

Product image
Jean-Jacques Chardin
RANAM n° 52/2019
Borders and Spaces in the English-Speaking World
Presses universitaires de Strasbourg

À l'heure où la globalisation suscite un débat souvent passionné sur l’utilité de la frontière, ce volume propose une réflexion sur la complexité des aspects politiques, sociétaux et esthétiques des frontières et s’adresse à tout public intéressé par l’acuité de ces questions.






124683-47


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :