|
Modèles physiques, création musicale et ordinateurColloque organisé par l'ACROE, Grenoble, 1990
Édité par Claude Cadoz |
|
:: Résumé
:: Détails
| ||
L'informatique musicale a déjà une histoire. Depuis son origine, quasiment identique à celle de l'ordinateur, elle a developpé des techniques de synthèse de son, aidé à comprendre le fonctionnement de la perception, proposé des systèmes pour l'analyse et la construction de structures musicales, créé des outils pour la composition... Récemment est apparu un courant nouveau : celui de la synthèse par “modèle physique” auquel on doit de nombreuses réalisations, depuis les premiers algorithmes de simulation d'objets vibrants vers la fin des années 70, jusqu'aux circuits intégrés spécialisés bientôt disponibles, en passant par des machines étudiées pour la simulation physique en temps-réel. Essentiellement attaché à la production du phénomène sonore dans les systèmes musicaux informatiques, il annonce véritablement une mutation dans la manière même d'envisager le rôle de l'ordinateur dans le processus général de représentation et de création.
Titre
Modèles physiques, création musicale et ordinateur
Sous-titre
Colloque organisé par l'ACROE, Grenoble, 1990
Édition
Première édition
Auteur
ACROE
Édité par
Claude Cadoz
Collection
Recherche Musique et Danse
Éditeur
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
CLIL (Version 2013-2019 )
3676 Arts majeurs
Date de première publication du titre
01 janvier 1994
Support
Livre broché
ISBN-10
2-7351-0579-2
ISBN-13
978-2-7351-0579-3
GTIN13 (EAN13)
9782735105793
Référence
005318-02
Date de publication
01 janvier 1994
Nombre de pages de contenu principal 774
Poids
2180 gr
Prix
42,69 €
|
||
005318-02 |