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Cahiers du théâtre antique, nouvelle série n° 2/2016Médée. Versions et interprétations d'un mythe
Édité par Aurélien Berra, Blandine Cuny-Le Callet, Charles Guérin |
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Préface I. Médée représentée Annie Bélis, « La légende de Médée d'après le papyrus musical du Louvre » ; Charles Guittard, « Formes et fonctions de la prière dans la Médée de Sénèque » ; Noémie Courtès, « Médée entre images et imaginaire (XVIe–XVIIIe siècle) » ; Jean-Philippe Grosperrin, « Médée, ou l'invocation en scène (1693–1797) ». II. Médée interprétée Charles Delattre, « Les enfants de Médée à Corinthe : esquisse d'un complexe mythico-rituel » ; Mathilde Simon, « Médée en Italie : le témoignage de l'annalistique » ; Valéry Laurand, « Médée, paradigme philosophique ? Réflexion sur l'usage de l'exemple de Médée chez les Stoïciens » ; Jacqueline Dangel †, « Lectures frontalières de Médée dans la tragédie romaine : réflexion sur l'essence du tragique à Rome » ; Pierre Chiron, « Médée à l'école » ; Lætitia Ciccolini, « Médée chez les écrivains latins chrétiens » ; Sébastien Morlet, « Médée chez les auteurs grecs chrétiens (IIe–IVe siècle) » ; Zoé Schweitzer, « 'Que Médée ne tue point ses Enfans aux yeux du Peuple'. La question du représentable dans les Médée écrites pour la scène (XVIe–XVIIIe siècle) ». III. Médée matériau Karine Descoings, « 'Je suis la plaie et le couteau'. Médée, Absyrtos et Nason dans les œuvres d'Ovide » ; Isabelle Meunier, « Le mythe de Médée dans le Bellum civile de Lucain » ; Mathilde Bertrand, « Médée dissimulée et exténuée dans Les Diaboliques de Jules Barbey d'Aurevilly » ; Christophe Mileschi, « La Médée de Pier Paolo Pasolini ». |
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119890-39 |