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René Allio, le mouvement de la créationÉdité par Sylvie Lindeperg, Myriam Tsikounas, Marguerite Vappereau |
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Persévérance de l'artiste, persistance de l'œuvre Préambule. René Allio, un cinéaste aux couleurs de la vérité L'artiste à l'œuvre Un scénographe polygraphe. Une esthétique de l'inscription De la scène à l’écran : les costumes dans l’œuvre filmée de René Allio Les Camisards, de l’engagement à l’histoire. La dimension politique des Camisards a-t-elle été un obstacle à la compréhension du phénomène historique ? L’histoire ébranlée par l’image Attila, 1982 : une mise en scène lyrique qui ne tient pas toutes ses promesses Un médecin des Lumières, entre tentation romanesque et réalisme « pénible » Le cinéma, croisement des arts Politiques et poétiques des lieux : territoire et décentralisation Un « scénographe » au Centre dramatique de l’Ouest Planchon-Allio au Théâtre de la Cité à Villeurbanne, 1957-1968. Jalons pour une lecture historienne Un architecte novateur au Théâtre de la Commune à Aubervilliers. Témoignage L’utopie Font-Blanche Marseille ou la vieille ville indigne de René Allio. Une vision kaléidoscopique Rêves d’en France Le travail de l’acteur Retour sur Pierre Rivière Moi, Pierre Rivière… : « film du crime » ou « film du mémoire » ? Retour sur les conditions de l’incarcération de Pierre Rivière Au croisement était Rivière « Moi, René Allio, ayant filmé le cas du parricide Rivière… » L’affaire Pierre Rivière aux Cahiers du cinéma Moi, Pierre Rivière… : une expérience de cinéma Retour en Normandie Les auteurs |
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