L'insurrection médiatique



L'insurrection médiatique

Médias, histoire et documentaire dans le cinéma de Peter Watkins

Édité par Jean-Pierre Bertin-Maghit, Sébastien Denis



Sébastien Denis

Sébastien Denis est professeur en études cinématographiques à l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens) et membre du Centre de Recherches en Arts et Esthétique (CRAE). Il est spécialiste du cinéma d’animation et du cinéma de propagande. Agrégé d’arts plastiques, il s’intéresse également aux relations entre le cinéma et les autres disciplines artistiques.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Sébastien Denis

Product image
Sébastien Denis, Bénédicte Rochet, Xavier Sené
Naissance des cinémas militaires (1914-1939)
War Studies
Presses Universitaires du Septentrion

Cet ouvrage est le premier à s'intéresser de manière transnationale à l'apparition des cinémas militaires durant la première guerre mondiale et l'entre-deux-guerres.



Product image
Sébastien Denis, Jérémy Houillère
Cirque, cinéma et attractions
Intermédialité et circulation des formes circassiennes
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Si le cirque et le cinéma ont souvent et depuis longtemps été pensés conjointement, ils l'ont davantage été sur le mode de la thématique et de l'incorporation : c’est le cinéma qui s’empare du cirque, s’approprie son «univers», ses personnages, ses histoires, et inversement.



Avec Sébastien Denis

Product image
Sébastien Denis, Bénédicte Rochet, Xavier Sené
Naissance des cinémas militaires (1914-1939)
War Studies
Presses Universitaires du Septentrion

Cet ouvrage est le premier à s'intéresser de manière transnationale à l'apparition des cinémas militaires durant la première guerre mondiale et l'entre-deux-guerres.



Product image
Sébastien Denis, Jérémy Houillère
Cirque, cinéma et attractions
Intermédialité et circulation des formes circassiennes
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Si le cirque et le cinéma ont souvent et depuis longtemps été pensés conjointement, ils l'ont davantage été sur le mode de la thématique et de l'incorporation : c’est le cinéma qui s’empare du cirque, s’approprie son «univers», ses personnages, ses histoires, et inversement.






113195-20


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Dominique Avron
Le scintillant
Essai sur le phénomène télévisuel