Hawks, cinéaste du retrait



Hawks, cinéaste du retrait





Jean-Michel Durafour

Jean-Michel Durafour est agrégé de philosophie et docteur en esthétique de l'EHESS. Spécialiste de la philosophie et de l’esthétique du cinéma, il conduit ses recherches principalement dans les domaines hollywoodien et asiatique. Collaborateur de plusieurs revues de cinéma (Trafic, CinémAction, Cadrage) ou d’esthétique de l’art moderne (Ligeia), il est également membre du Comité de rédaction de la revue de philosophie Cités. Hawks, cinéaste du retrait est son deuxième livre.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Avec Jean-Michel Durafour

Product image
Frank Kessler, Jean-Marc Larrue, Giusy Pisano
Machines. Magie. Médias
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Constellation dynamique où se croisent, s'entremêlent et se redéfinissent les pratiques comme les savoirs, la magie se déploie en multiples facettes en se nourrissant des avancées de la connaissance dans les domaines les plus divers : de la physique à la religion, de la chimie à la linguistique, de la philosophie aux technologies...



Product image
Nicole Brenez, Isabelle Marinone
Cinémas libertaires
Au service des forces de transgression et de révolte
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

"Puisque s'avérait photogénique ce qui bouge, ce qui mue, ce qui vient pour remplacer ce qui va avoir été, la photogénie, en qualité de règle fondamentale, vouait d'office le nouvel art au service des forces de transgression et de révolte." Jean Epstein, Le Cinéma du Diable (1947).






SLU090988-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :