Tania Zittoun
Tania Zittoun est professeure en psychologie socioculturelle à l'Université de Neuchâtel (Suisse). Ses travaux portent notamment sur le développement des personnes tout au long de leur vie, dans leurs contextes, et sur l'importance de l’art, de la fiction et de l’imagination dans ces trajectoires. Elle est, entre autres, co-auteure d’Imagination in human and cultural development (Routledge, 2016, avec A. Gillespie) et de La fabrique de l’intégration (Antipodes, 2020, avec F. di Donato et al.).
|
Pauline Mack, Tania Zittoun, Michel Oris, Marc Perrenoud, Koorosh Massoudi, Dario Spini
LIVES
Art Brut et parcours de vie
Littérature, culture, société
Éditions Antipodes
Cet ouvrage est édité à l'occasion de l’exposition LIVES. Art Brut et parcours de vie, présentée à la Collection de l’Art Brut du 9 juin au 27 novembre 2022.
|
|
Nathalie Muller Mirza, Marcelo Dos Santos Mamed, Maryse Bournel-Bosson, Bernard Burnand, Josephine Convertini, Giada Danesi, Laurent Filliettaz, Fabienne Gfeller, Michèle Grossen, Antonio Iannaccone, Muriel Katz, Caroline Léchot,Monsieur Francesco Panese, Anne-Nelly Perret-Clermont, Mélody Pralong, Pascal Roman, Anne Salazar Orvig, Valérie Tartas, Alain Trognon, Tania Zittoun, Marcelo Dos Santos Mamed, Nathalie Muller Mirza
Sur les frontières de la pensée
Contributions d'une approche dialogique et socioculturelle à l'étude des interactions en contextes
Actualités psychologiques
Éditions Antipodes
Réunissant des auteur·e·s à la reconnaissance internationale, les textes de cet ouvrage portent sur des aspects novateurs tels que le rôle d'autrui, la place des pratiques artistiques, les dimensions matérielles du développement de la pensée.
|
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Avec Tania Zittoun
|
Christiane Moro, Nathalie Muller Mirza
Sémiotique, culture et développement psychologique
Psychologie (Septentrion)
Presses Universitaires du Septentrion
« Nul besoin d'aller dans les Iles Fidji pour être un 'psychologue culturel'. Peut-on être autre chose ? » s’exclame Jérôme Bruner en ouverture de l’ouvrage « Psychologie du développement, sémiotique et culture ».
L’objectif de ce volume est de proposer un repérage portant sur les thèses actuelles d’une psychologie qui intègre la culture à...
|
|