Perron Bernard
Préface
Krichane Selim, Isaac Pante et Yannick Rochat
Culture vidéoludique ? Le jeu vidéo comme champ de pratiques culturelles
Coville Marion
Formuler le jeu vidéo comme un « bien culturel ». Politiques publiques françaises et reconnaissance culturelle des jeux vidéo
Krywicki Boris et Björn-Olav Dozo
Les livres de journalistes francophones spécialisés en jeu vidéo :
Du capital ludique au capital journalistique
Maître Andy
Entre dénonciation et éloge de la « Nintendomanie » : Le traitement des jeux vidéo dans la presse généraliste romande durant les années 1990
Vétel Bruno
La conception des émulateurs de jeux en ligne
Hurel Pierre-Yves
L'amateurisme comme processus au cœur de la culture vidéoludique
Philippette Thibault
Ludicisation dans l'enseignement supérieur : Penser les pédagogies avec le jeu au travers de l'exemple de Classcraft
Thiault Florence, Leticia Andlauer et Laure Bolka-Tabary
L'appropriation du jeu vidéo par les enseignantes : Les apports pédagogiques de l'usage de Minecraft.edu au collège
Lalu Julien et Romain Vincent
Et si on jouait à l'Histoire, histoire de jouer ?
Liste des illustrations
Liste des contributeurs et contributrices
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