Poèmes, poèmes, semble-t-il



Poèmes, poèmes, semble-t-il


Traduit par Anne-Laure Tissut



Anne-Laure Tissut

Anne-Laure Tissut est professeure de littérature à l'université de Rouen.

Spécialiste de littérature américaine contemporaine et de traduction, elle poursuit une recherche sur la lecture et plus largement l’esthétique, en particulier l’évolution des formes de représentation et les modalités d’échange entre divers arts et moyens d’expression.


Traduction :
Product image
Lily Robert-Foley
Le devoir de présence
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

« Ce livre n'est rien si ce n'est une sorte de manifeste féministe […] Une grande part de ce travail concerne ma tentative de réconcilier notre féminisme partagé et mon évolution vers la maternité, selon un itinéraire qui n’a pas été sans contradictions pour moi, mais qui au bout du compte s’est révélé être un enrichissement de mon féminisme. »



Product image
Norman Fischer
Dans un train la nuit
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

La relation entre mots et monde: c'est de ça qu'il s’agit, en poésie. C’est le lieu exact où la poésie a quelque chose à nous apprendre. Le lieu exact où Dans un train la nuit a quelque chose d’actif à nous apprendre.



Product image
Jerome Rothenberg
Un champ sur Mars
Divagations et autovariations. Poèmes 2000-2015
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Rothenberg nous dit : regarde, entends, soupèse, touche, sens, considère, voici où les humains sont passés, c'est le signe et la chair et la signature et l’ombre de nos ancêtres et de notre lignée, de notre passé, présent et avenir, ceci est la trace, la trace humaine, ceci est le lieu où il n’est rien à cacher, rien à craindre, seulement à...



Product image
Amy Hollowell
Nous ici
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Amy Hollowell présente en poème le récit d'une tranche de la vie d’une journaliste, confrontée à la déferlante sans fin des informations mondialisées, quand des alentours précis et leurs exigences la requièrent aussi...





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Anne-Laure Tissut

Product image
Sandrine Ferré-Rode, Anne-Laure Tissut
Récit de la vie et des aventures de Henry Bibb, esclave américain écrit par lui-même
Récits d'esclaves
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Cette traduction inédite et entièrement annotée livre le témoignage de Henry Bibb, né esclave dans le Kentucky vers 1814. Inlassable fugitif, Bibb fut vendu en Louisiane puis à un Indien cherokee. Après une ultime évasion, il servit avec ferveur la cause abolitionniste aux États-Unis et au Canada.






123057-27


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :

: To

les domaines :