Anne-Rachel Hermetet
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Laura Fournier-Finocchiaro, Anne-Rachel Hermetet
Giosuè Carducci et la construction de la nation italienne
Les Cahiers de Transalpina
Presses universitaires de Caen
Dans un contexte historique caractérisé par le besoin de la jeune nation italienne de se donner une identité, le poète Giosuè Carducci (1835-1907) s’emploie à « faire les Italiens », en donnant une réponse à leurs interrogations sur leurs caractères...
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Stefano Lazzarin, Anne-Rachel Hermetet
L'Ombre et la Forme. Du fantastique italien au XXe siècle
Les Cahiers de Transalpina
Presses universitaires de Caen
L’Italie semble être, en ce qui concerne le fantastique comme en beaucoup d’autres domaines, le pays de l’exception. En l’occurrence, l’anomalie est représentée par le fait que la Péninsule n’a pas eu de véritable tradition fantastique au XIXe siècle...
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Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Édité par Anne-Rachel Hermetet
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Anne-Rachel Hermetet, Jean-Marie Paul
Écritures autobiographiques
Entre confession et dissimulation
Interférences
Presses universitaires de Rennes
Cet ouvrage tente de remonter au sens et à l’origine de la démarche existentielle qui conduit un écrivain à se choisir soi-même comme sujet de sa création. Au-delà du témoignage...
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Viviana Agostini-Ouafi, Anne-Rachel Hermetet
Transalpina, n° 9/2006
La traduction littéraire. Des aspects théoriques aux analyses textuelles
Presses universitaires de Caen
Les interventions ici réunies, par la diversité des disciplines concernées et des approches mises en œuvres, prennent en compte les aspects théoriques et pratiques de la traduction littéraire. La variété des problématiques explorées est liée à la...
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Avec Anne-Rachel Hermetet
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Fiona McIntosh-Varjabédian, Karl Zieger
Cathédrales gothiques et constructions fin-de-siècle
Des regards sur le XIXe siècle
Littératures
Presses Universitaires du Septentrion
L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 a fait renaître les polémiques sur la conservation du patrimoine architec¬tural. Le débat avait déjà fait rage, à la suite du romantisme, au XIXe siècle, ainsi qu'après les deux guerres mondiales, y compris parmi les écrivains. L'inscription de l’architecture dans le discours littérai
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