The Duty to Presence



The Duty to Presence





Lily Robert-Foley


Lily Robert-Foley est née en 1984 et vit actuellement à Paris. Elle écrit une thèse en Littérature Générale et Comparée à l'Université Paris 8, sur l'auto-traduction chez Samuel Beckett. Parallèlement, elle enseigne l'anglais à l'Université Paris-Descartes. Elle est poète/écrivain de langue anglaise, et éditrice pour la revue Omnia Vanitas Review. Parmi ses publications récentes, elle a signé en 2009 l'appareil critique de la "North Georgia Gazette" aux éditions Green Lantern Press (Chicago, 2009). D'autres textes de critique et de création sont consultables sur Fabula, Critiphoria.org, et dans The Mad Hatter Review. Un "chapbook" de sa poésie paraîtra cette année chez Xerolage Press (Xexoxial Editions, Wisconsin, Etats Unis).


Product image
Lily Robert-Foley
Le devoir de présence
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

« Ce livre n'est rien si ce n'est une sorte de manifeste féministe […] Une grande part de ce travail concerne ma tentative de réconcilier notre féminisme partagé et mon évolution vers la maternité, selon un itinéraire qui n’a pas été sans contradictions pour moi, mais qui au bout du compte s’est révélé être un enrichissement de mon féminisme. »



Traduction :
Product image
Claude Ber
Moltings
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S., les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l’italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.



Product image
Sophie Loizeau
The Room under the Willow Tree
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre

La Chambre sous le saule est, selon le mot de son auteure, une « poésifiction », prose et langue fluide. Réceptivité au monde et joie de l'habiter sont les maîtres mots. Mais ils ont une contrepartie. L’auteure écrit dans cette...








125614-27


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :

: To

les domaines :


autre suggestion :

Product image
Gérard Bucher
Homo divinans
To