Anthropologie des faits religieux dans l'intervention sociale



Anthropologie des faits religieux dans l'intervention sociale





Daniel Verba

Daniel Verba enseigne la sociologie à l'Université Paris 13. Il a dirigé de 2003 à 2013 l'institut universitaire de technologie de Bobigny. Il est, depuis juin 2016, vice-président délégué auxrelations internationales» de l'universitéParis 13-Sorbonne Paris Cité et référent «racisme, antisémitisme et homophobie».

Daniel Verba a participé à la mission Thierry sur la lutte contre la radicalisation (Direction générale de la cohésion sociale) et a représenté la Conférence des présidents d’université (CPU) à la commission professionnelle consultative du travail social et de l’intervention sociale placée auprès du ministre chargé des affaires sociales.

Chercheur à l'institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux contemporains (IRIS), un laboratoire sous la tutelle conjointe du CNRS, de l'EHESS, de l'INSERM et de l'Université Paris 13, ses travaux de recherches portent principalement sur les professions sociales et les politiques socio-éducatives ainsi que sur l’école. Il a publié une dizaine d’ouvrages et de nombreux articles scientifiques dont les plus récents portent sur les faits religieux et l’application de la laïcité dans les institutions sociales et médico-sociales.




123354-73


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :