Tracés, n° 32/2017



Tracés, n° 32/2017

Déplacer les frontières du travail

Édité par Anaïs Albert, Clyde Plumauzille, Sylvain Ville



Anaïs Albert

Anaïs Albert est maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'université de Paris et membre du laboratoire de recherche Identités, Cultures, Territoires (ICT). Elle est spécialiste d’histoire économique et sociale de la France à l’époque contemporaine et ses travaux sont consacrés à l’histoire des classes populaires et du genre. La thèse dont cet ouvrage est issu a obtenu en 2015 le prix d’histoire sociale de la fondation Mattei-Dogan, le prix Benabou/Aguirre-Basualdo de la chancellerie des universités de Paris et le prix de la Société française d’histoire urbaine.


Product image
Anaïs Albert
La vie à crédit
La consommation des classes populaires à Paris (années 1880-1920)
Histoire de la France aux XIXe et XXe siècles
Éditions de la Sorbonne

Touchant à l'histoire de la vie privée, des échanges économiques ordinaires et de la culture matérielle, cet ouvrage met en lumière à la fois les dominations multiples qui pèsent sur les classes populaires et les petits arrangements, les micro-résistances, qui traversent le peuple des choses et les choses du peuple.


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Anaïs Albert

Product image
Anaïs Albert, Fanny Gallot, Sonia Goldblum, Marc Lenormand
Tracés, n° hors-série/2015
Traduire et introduire. Mahmood/Schmitz/Donaldson/Kymlicka
ENS Éditions

Ce numéro est construit autour de la traduction de textes de chercheurs étrangers, sélectionnés par la revue pour leur caractère emblématique de ces réceptions manquées. Chacun des deux dossiers qui suit accompagne ces traductions d'un ensemble...






PDF000873-46


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :