Nathalie Martinière
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Directeur éditorial Nathalie Martinière
Coordination éditoriale de Nathalie Martinière
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Nathalie Martinière
L'Époque Conradienne, volume 42/2019
Transnational Conrad
L'Époque Conradienne - Volume 42
Presses universitaires de Limoges
This volume contains papers given during the international conference "Transnational Conrad: between Texts and Theory" held in Limoges (France) on 21-22 September, 2017. It complements the articles published in volume published in volume 41.
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Nathalie Martinière
L'Époque Conradienne, volume 41/2017-2018
L'Époque Conradienne vol. 41
Presses universitaires de Limoges
Conrad was an experimenter, playing with forms, genres, narrative modes, literary conventions, on which a transnational approach sheds a new light, underlining aspects of his texts like the presence of a variety of languages, cultures, genres, traditions or his ideological ambiguity.
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Editeur du volume Nathalie Martinière
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L'Epoque Conradienne, volume 35/2009
Presses universitaires de Limoges
Ce volume de L'Epoque Conradienne rassemble un certain nombre d'articles présentés à Toulouse lors d'un colloque commémorant les 150 ans de la naissance de Joseph Conrad et qui abordent les questions d'identité et de langue dans son oeuvre. S'y...
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Édité par Nathalie Martinière
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Nathalie Martinière
L'Époque Conradienne, volume 38/2012
Le paradigme du déplacement dans la critique conradienne
Presses universitaires de Limoges
Le déplacement est une notion complexe et de grande envergure, ce qui ouvre de nombreuses pistes d'exploration pour l'œuvre de Conrad à travers différentes approches méthodologiques.
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Nathalie Martinière
L'Époque Conradienne, volume 33/2007
Presses universitaires de Limoges
The present volume of L’Epoque Conradienne includes 12 papers, 3 of which focusing more particularly on Lord Jim. The 5 papers that deal with The Secret Agent were originally presented at the International Conference of the Société...
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Nathalie Martinière, Sophie Le Menaheze
Écrire la frontière
Espaces humains n° 7
Presses universitaires de Limoges
Écrire la frontière consiste d’abord à représenter une zone souvent équivoque car elle est à la fois séparation et contact, mais c’est aussi circonscrire l’œuvre et simultanément s’interroger sur la pertinence des limites génériques et des normes...
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