Frank Lestringant
|
Frank Lestringant
« Je suis moi-même la matière de mon livre »
Lecture du livre III des Essais
Cours
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Cet essai original présente le dernier livre des Essais de manière synthétique et globale, puis en analyse les plus célèbres chapitres. Une anthologie critique, de Pascal à Stefan Zweig, et une bibliographie commentée le complètent...
|
|
Frank Lestringant
L'Architecture des Tragiques d'Agrippa d'Aubigné
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Où placer d'Aubigné, cet enfant du siècle égaré hors de son aire ? Que faire de ce contemporain de Malherbe, qui écrivait pour déplaire et parce que la vérité qu'il prônait paraissait vaincue ? Les quatre volets de ce recueil dessinent un étagement...
|
|
Sylvain Ledda, Frank Lestringant, Gisèle Séginger
Poétique de Musset
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Ce volume propose de comprendre l'œuvre de Musset et de dégager des éléments de sa poétique à la lumière de travaux récents, grâce aux regards des meilleurs spécialistes.
|
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Édité par Frank Lestringant
|
Frank Lestringant, Adrien Paschoud
Etudes de lettres, n° 299/12-2015
Représenter la corruption en France à l'âge baroque (1580-1660)
Etudes de lettres
Réunissant critiques littéraires, philosophes et historiens de la culture, ce volume aborde l'expression de la corruption dans l’intervalle qui s’étend de la diffusion du post-tridentisme à l’avènement de l’absolutisme en France...
|
|
Frank Lestringant
Lectures des Faux-Monnayeurs
Didact Français
Presses universitaires de Rennes
Quand paraissent Les Faux-Monnayeurs en 1925, Gide n'en est pas à son premier coup d'essai en termes de fiction narrative. Pourtant Gide avouera plus tard à son ami Roger Martin-du-Gard qu’il s’agit là de son « premier roman ».
|
|