Les faiseurs de notes



Les faiseurs de notes

être musicien en Provence au siècle des Lumières




Aurélien Gras

Chercheur correspondant au Centre Norbert Elias, Aurélien Gras est docteur en histoire moderne de l'université d’Avignon. Il travaille sur les métiers de la musique au XVIIIe siècle et a soutenu une thèse en 2018 dont est issu le présent ouvrage.


Product image
Marine Amador, Kévin Bernard, Christine Carrère-Saucède, Sylvestre Clap, Julie Deramond, Nicolas Diassinous, Mylène Dubiau, Johann Élart, Stéphane Escoubet, Julien Ferrando, Vincent Flauraud, Benjamin Frouin, Aurélien Gras, Pierre Jamar, Étienne Jardin, Jessica Le Pape, Pascal Quidu, Frédéric Roels, Isabelle Ronzier, Laure Roulet, Patrick Taïeb, Jean-Claude Yon
L'opéra d'Avignon
200 ans d'histoire
Passion du patrimoine
Éditions Universitaires d'Avignon

Premier ouvrage de fond sur l'histoire de l'Opéra d’Avignon, il retrace 200 ans de l’histoire de l’institution à travers son architecture, ses acteurs, sa programmation théâtrale et musicale, son inscription dans la ville et son lien avec le festival d’Avignon.


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Avec Aurélien Gras

Product image
Andrea Caracausi, Nicoletta Rolla, Marco Schnyder
Travail et mobilité en Europe (XVIe-XIXe siècles)
Histoire et civilisations
Presses Universitaires du Septentrion

Les changements importants que le monde du travail est en train de vivre ces dernières années ont encouragé la réflexion historiogra-phique autour de la précarité et de la flexibilité professionnelles. Loin d'être un trait exclusif des sociétés actuelles, la mobilité des travail-leurs a aussi caractérisé l'époque moderne.






124905-97


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Naud François
Procès-verbaux de l'Académie des beaux-arts
1855-1859
Mémoires et documents de l'École des chartes