La protection de l'enfance: gestion de l'incertitude et du risque



La protection de l'enfance: gestion de l'incertitude et du risque

Recherche empirique et regards de terrain

Édité par Christoph Häfeli, Andreas Jud, Eva Mey, Martin Stettler, Peter Voll



Andreas Jud

Andreas Jud est Professeur au département de pédopsychiatrie de l'Université d’Ulm (chaire d’Épidémiologie et Tendances en Protection de l’enfance) et à la Haute École Spécialisée Lucerne, Travail social. Il est l’auteur d’études interdisciplinaires sur la protection de l’enfance, l’incidence de la maltraitance chez les enfants et les jeunes et sur les services aux victimes. En 2011, il a fait un stage au Centre de recherche sur l’enfance et la famille de l’Université McGill, Montréal. Il est coéditeur de la revue « Child Abuse & Neglect ».


Product image
René Knüsel, Fabrice Brodard, Claude-Olivier Bagnéken, Kossi Blewussi Kounou, Philippe Conne, Dolores Dao, Sarah Depallens, Ferdinand Ezembé, Martine Haemmerli, Andreas Jud, Caroline Naudin, María Río Benito, Christine Uwimana
Qui châtie bien...
Mauvais traitements envers les enfants et contexte culturel 
Existences et société
Éditions Antipodes

La maltraitance envers les enfants est considérée comme un problème de santé publique par l'OMS parce qu'elle est encore largement répandue. Pourtant, sa définition varie selon les pays et les époques. Ce livre montre certaines pratiques culturelles dans les relations adultes-enfants qui varient d’un pays à l’autre et d’un continent à un autre.





IES099-73


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Véronique Metroz
Le patronage ou la réinsertion des détenus
Annales du Centre de Recherche Sociale n° 16